Dan Duchateau

de Sherif Awad

Dan Duchateau


-J’étais un enfant très réservé et timide. Je jouais très souvent seul, de ce fait je débordais d’imagination pour inventer des histoires et des personnages. J’ai un père en retraite anticipé et une mère qui travaille au supermarché, nous ne sommes pas une famille très riche. Mon frère quant à lui travaille aussi en supermarché actuellement.

-J’ai été intéressé par les arts et le divertissement très jeune ! À la vue des films de Bruce Lee !

-Les modèles de mon enfance étaient soit des personnages d’animes (comme Sangoku) soit de films de combats comme Bruce Lee, Jet Li et Jackie Chan !

-Pour devenir artiste : Cela dépend sur quel branche artistique on se place. Pour les arts martiaux, c’est d’innombrables heures d’entrainements et de répétition des mouvements qui permettent de se perfectionner. Pour le milieu du cinéma ça dépend des personnes, pour ma part je suis plutôt celui qui joue instinctivement, selon le ressenti. De ce fait je n’ai jamais étudié pour les rôles que j’ai joué.

-l’idée de la célébrité me plaisait lorsque j’étais jeune, aujourd’hui elle m’indiffère totalement. L’important c’est le plaisir de jouer, ou de pratiquer.

- Actuellement le plus grand défi c’est le covid-19 haha, avec ce froid et sans salle il est difficile de pouvoir s’exercer… J’essaie tout de même de me maintenir en forme par la musculation et la course.

- Les arts du divertissement de mon pays me semble assez peu diversifié. C’est beaucoup de film « à la française », comique, policier, romantique, ce qui ne me plait pas beaucoup. Il n’y a que très peu de place et de moyen en France pour faire de bons films de fictions et de fantastiques. Verras-t-on un jour un film digne d’Harry Potter sortir d’ici ? Il y a tout de même de très bon film, comme Franz, que je recommande chaudement.


Dan Duchateau


- Les nouveaux projets les abordes plein de stresse haha. Mais j’y réfléchis beaucoup, pour au final ne rien suivre de ma réflexion et improviser !

- Je ne souhaite plus tourner que vous des projets louables, sui respectent l’environnement. J’ai peut-être un projet à venir pour une très belle marque de vêtements à Paris actuellement.