Guillaume Jean Lefebvre

de Sherif A

Guillaume Jean Lefebvre

Bonjour www.SherifAwad-FilmCritic.com

C'est Guillaume Jean Lefebvre... Je suis né en France, à Remiremont une commune de l’est de la France, dès mon plus jeune âge j’ai commencé à m’intéresser à l’art et au divertissement. Je suis d’ailleurs également artiste peintre et photographe. Mon père, mon oncle et ma sœur dessinons. Mais le cinéma m’a toujours intéressé. Je faisais très jeunes des petits films avec ma sœur et mes amis.

-Je n’ai jamais eu vraiment des modèles parmi les célébrités, beaucoup de personnes ont pour modèle dés célébrités alors qu’il y a milliers d’autres artistes talentueux inconnus qui m’inspire davantage par leur talent. J’idolâtre peu les gens. Cependant j’ai toujours apprécié Will Smith, Charlize Theron ou encore Kate Winslet. J’aimais également beaucoup diverses séries tel que Buffy Contre les vampires. 

-Les études pour devenir artiste sont souvent pas très recommandés par nos proches quand on est jeune. Personnellement je suis un autodidacte. J’aurais aimé faire de grande école de cinéma j’avais d’ailleurs fais les démarches mais arrivé à Paris à l’âge de 17 ans après avoir arrêté les études, je devais travailler j’ai ensuite repris les études pour passer mon Baccalauréat professionnel. 

J’ai ensuite essayé de reprendre les études pour passer un diplôme brevet de technicien supérieur non pas en tant qu’acteur mais en tant que producteur/monteur. Cependant malgré mon acceptation dans une bonne école de cinéma à Paris je n'ai pas trouvé l’employeur. Mon âge étant déjà trop avancé.

Cependant je me suis toujours formé personnellement et cela dans tous les domaines qui m’intéressent. Acting, le dessin, le graphisme, les photos et la vidéo en tant que monteur justement.

Concernant l’acting, je ne jouais pas je ressentais, je me mets toujours à la place de la personne dans la situation et dans son état d’esprit. L’acting professionnel pour de beau projets me manque et j’ai hâte de recommencer si c’est possible.

Je pense que savoir jouer la comédie on l'a en soit ou pas, on nait avec. Parfois une école ne suffit pas à devenir un bon acteur, mais peu aider pour des techniques comme savoir placer sa voix entre autres. J’aurais aimé avoir ce genre d’aide ou conseils.

J’ai entendu cela des centaines de fois, que je souhaite devenir Célèbres. Je pense d’ailleurs que chaque artiste doit entendre cela de façon fréquente, et parfois même chez les proches qui sont sensé nous connaître mieux que personne. C’est frustrant parfois ça fait mal. 

Ça m’a toujours dérangé ce genre de jugement, car j’aime tout simplement interpréter dés personnages, j’aime jouer la comédie, célébrités ou pas. 

J’ai toujours voulu faire ce que j’aime. Je ne souhaite absolument pas devenir célèbres. Ce n’est pas une fin en soi. Si un jour ça doit arriver ça arrivera mais je continuerais toujours à vouloir faire ce que j’aime. Si un jour cela arrive ça serait pour les bonnes raisons. 

La célébrité ( la bonne) est pour moi une reconnaissance c’est vrai mais tellement de personne souhaite la célébrités à tout prix, et cela n’a jamais était mon cas sinon j’aurais accepté des émissions de télé réalité qu’on m’a déjà proposé à Paris à plusieurs reprise. J’ai toujours refusé. Car c’est l’acting qui m’intéresse et uniquement cela.

Au début j’essayais d’expliquer cela aux gens, puis après 2-3 tentative échouée, on comprend vite que c’est inutile, les gens en dehors du milieu artistique ne font pas preuve de discernement. Ils ne voient pas la différence. Une personne qui souhaite être acteur souhaite devenir célèbre. Les gens oublient qu’énormément d’acteur vivent de leurs arts et ne sont nullement célèbres. Donc après vous décidez d’abandonner et d’accepter le jugement faussé des gens à votre sujet. 

-Je vie à New York depuis 3 ans et je ne pouvais plus réaliser de castings professionnel concernant le cinéma. J’étais plus centré sur la photographie, le dessin, et mon magazine depuis 1 an. Cependant Je continuais à me promouvoir cependant sur les réseaux sociaux, et à faire des vidéos comique ou autres ...me faire plaisir tout simplement et maintenant beaucoup pensent que je veux être un star de Instagram lol ... l’horreur. Les artistes seront toujours jugés de narcissique, faut donc l’accepter et ne pas être touché de cela. Même si c’est vos proches. 

Les gens comprennent pas que se promouvoir est indispensable quand on est artiste. C’est notre Curriculum. 

Pour l’instant comme expliqué, j’étais en période de transition, j’ai effectué des beaux et parfois grands projets aux États-Unis dans la peinture ou la photographie. Cependant aucun dans l’acting le vrai. J’ai uniquement participer à un reportage sur la chaîne Fox pour l’émission Dr OZ. 

Je vais seulement pouvoir m’y remettre ayant finalisé tous mes papiers.

Je sais déjà que mon plus gros défis sera pour moi la langue anglaise et mon accent et ainsi essayer de trouver ma place parmi toute la concurrence surtout après une absence d’activité aussi longue en tant qu’acteur. On verra...

J’ai créé un magazine Art fashion qui évolue bien et en pleine période de Covid je me considère chanceux et je croise les doigts que ça évolue toujours d’avantage. J’ai donc extrêmement hâte que tout redeviennent au normal je suis très optimistes. Sans cela je ne sais pas comment ça se serait passé. À part certains castings pub ou télé, tout est en stand bye ici. 

Je sais qu’énormément de comédiens pour des comédies musicales n’ont aucun moyen de se retourner et se retrouve chaque jour d’avantage en difficulté. Beaucoup de mes amis en France reçoivent des aides de l’état. Aux États-Unis je ne sais pas comment les artistes ont été aidés. Personnellement j’étais mon seul aide. Aucune aide d’états et j’ai pour ma part beaucoup travaillé pendant cette période avec mon magazine. 

-Pour les nouveaux projets: cela dépend ci cela concerne la photographie le dessin, ou l’acting ... mais peu importe le projet je me mets toujours la pression. J’ai toujours envie de bien faire et je fais toujours en sorte de me surpasser pour être le meilleur ou m’y rapprocher. Je suis extrêmement critique envers moi même. Je fais très attention aux détails même les plus insignifiant et cela dans tous les domaines. 

-La gestion du Magazine me prend énormément de temps c’est mon principal projet, certains projets de peinture notamment pour un hôtel luxueux à New-York c’est vue stoppé suite au COVID-19. Je suis enfin reconnu résident permanent aux États-Unis depuis peu. Je vais donc recommencer dans les castings et surmonter ma peur de la langue et bien sur continuer mon évolution en tant que photographe. 

https://www.eclair-magazine.com/